Somoda Citroën à  Morlaix

Somoda Citroën à Morlaix

Citroën Berlingo Van

Retour aux modèles

Nouveau Citroën Berlingo Van | Une nouvelle fourgonnette à la pointe de la technologie

Le nouveau Citroën Berlingo Van a été dévoilé aux côtés du Peugeot Partner, et propose de nombreuses améliorations, notamment de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et de nouvelles motorisations. Basé sur la plate-forme EMP2 du groupe PSA, qui est également à la base du Grand C4 Picasso et de la Peugeot 3008, le nouveau Berlingo veut offrir une prise en main améliorée, tout en étant disponible avec pas moins d’une vingtaine de technologies d’assistance au conducteur. Venez essayer le nouveau Citroën Berlingo Van auprès de votre concessionnaire Somoda de Morlaix.

Nouveau Citroën Berlingo Van | Retour à l’ADN Citroën

Comme pour les modèles Combo et Partner, sortis en 2018, le nouveau Berlingo Van est construit sur un mashup entre l’ancienne plate-forme Berlingo/Partner et la plate-forme plus moderne EMP2 de PSA Peugeot-Citroën. Grâce à cette nouvelle plate-forme, la partie avant de cette nouvelle fourgonnette est plus courte et bien plus haute, offrant un rayon de braquage plus serré pour une meilleure maniabilité. On retrouve également le style très distinctif de Citroën permettant au nouveau Berlingo de se distinguer clairement de ses cousins Peugeot et Vauxhall.

Finitions du nouveau Citroën Berlingo Van | Worker et Driver

Citroën a notamment annoncé que la nouvelle fourgonnette Berlingo se déclinera en deux versions distinctes : Worker et Driver.
La Citroën Berlingo Van Worker est un modèle plus robuste, conçu pour faire face aux conditions difficiles d’un chantier de construction, par exemple. Ce modèle bénéficie donc d’une suspension rehaussée de 30 mm, une plaque de protection sous le moteur et un système de traction amélioré comprenant un choix de modes de conduite pour les surfaces difficiles, de pneus polyvalents conçus pour la boue et la neige, et d’un système de contrôle de descente. La finition Worker dispose également d’un sol recouvert de plastique pour faciliter le nettoyage, une charge utile supérieure (jusqu’à 1000 kg) et dans la zone de chargement, un éclairage supplémentaire, une prise de 12 V et des anneaux d’arrimage à mi-hauteur.
La version Driver, quant à elle, est conçue pour la conduite à longue distance dans le plus grand confort. En tant que telle, elle possède une « acoustique méticuleuse » grâce notamment à un système d’insonorisation supplémentaire, ainsi que des systèmes supplémentaires d’aide au conducteur. Parmi les fonctionnalités spécifiques de cette version Driver, citons la climatisation à deux zones, les éclairages et les essuie-glaces automatiques, le régulateur de vitesse, le système d’infodivertissement composé d’un écran de 8 pouces sur lequel il est notamment possible d’afficher les images du système de surveillance Surround Rear Vision.
Au-delà de ces différences de spécifications, le nouveau Citroën Berlingo Van est disponible en deux versions de fourgons : une version M avec empattement court et une version XL avec empattement long. Aussi bien pour la version M que pour la version XL, l’habitacle avant peut accueillir jusqu’à trois personnes. Cependant, sur la version XL, il est possible d’opter pour une cabine multiplace avec une deuxième rangée de sièges. Ces sièges sont rabattables et on trouve une cloison amovible afin que vous puissiez équilibrer la sécurité et l’espace au besoin.

 

Motorisation du nouveau Citroën Berlingo Van | Des moteurs plus modernes

Les motorisations du nouveau Citroën Berlingo Van sont composées d’un moteur à essence et de deux moteurs diesel. Le moteur essence est un Puretech 1.2L à trois cylindres qui est disponible avec 100 ch ou 130 ch. Pour ce qui est des moteurs diesel, il y a tout d’abord le BlueHDi 1.6L, offert avec 75 ch ou 100 ch ; et ensuite le BlueHDi 1.5 L avec une puissance unique de 130 ch. Tous ces moteurs sont accompagnés de série par une boîte de vitesse manuelle à six rapports, mis à part les moteurs à 130 ch où il est possible de choisir une transmission automatique à huit rapports.
N’hésitez pas à contacter le concessionnaire Citroën Somoda de Morlaix pour prendre rendez-vous et essayer le nouveau Citroën Berlingo Van.

Essayez la Citroën Berlingo Van

Financez l'achat d'une Citroën Berlingo Van