Garantie pour votre voiture Citroën

Pour tout achat d’une voiture neuve ou d’occasion, Somoda à Morlaix, garage agréé Citroën, vous fait profiter d’une garantie qui protège le véhicule et couvre les frais en cas de panne ou de dysfonctionnement. Découvrez le détail de ces garanties ici ou auprès de votre conseiller Citroën.

Découvrez la garantie de votre voiture Citroën

Lorsque vous choisissez Citroën, vous optez pour une marque qui valorise la tranquillité d’esprit de ses clients. Chez Citroën Somoda Auto à Morlaix, nous sommes fiers de proposer une gamme complète de garanties pour répondre à vos besoins.

 

La garantie constructeur vous est automatiquement proposée dans le cadre d’un achat de véhicule neuf de nos gammes de voitures et utilitaires Citroën. Si vous souhaitez plutôt acquérir un véhicule d’occasion de la marque, vous pourrez bénéficier de l’une des garanties de Spoticar.

 

En parallèle de la garantie, votre véhicule neuf ou votre voiture d’occasion achetée chez Citroën Somoda Auto à Morlaix vous donne également accès à une assistance routière, particulièrement précieuse et pratique en cas de panne ou dysfonctionnement. 

Garantie constructeur Citroën : ses atouts

La garantie constructeur est une promesse de qualité pour tous les véhicules neufs Citroën .

 

Pendant la fabrication de votre voiture neuve, le constructeur met tout en œuvre afin de certifier la qualité et la fiabilité de votre véhicule lors de sa sortie des lignes de production de l’usine. Néanmoins, il est possible que des défauts fassent leur apparition suite à l’utilisation de votre véhicule. Pour vous éviter d’engager des frais supplémentaires, la garantie constructeur prend le relais. Cette garantie a vocation à couvrir les défauts de fabrication, ainsi que les défauts sur la peinture et les potentielles perforations de votre carrosserie.

 

Lorsqu’un défaut de fabrication des pièces est constaté, s’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure (comme les plaquettes de freins par exemple), la garantie constructeur va vous proposer une remise en état ou un échange de la pièce défectueuse gratuitement. Si votre Citroën est tombée en panne en raison de cette pièce, les frais de dépannage et de remorquage sont gratuits via le service Citroën Assistance. 

 

Concernant la peinture, la garantie constructeur Citroën couvre les éventuelles anomalies de peinture ou de vernis de la carrosserie originale. Une retouche complète ou partielle est offerte pour résoudre le souci, et ce, pendant deux ans. De plus, en cas de corrosion partant de l’intérieur vers l’extérieur de la carrosserie, une réparation et un remplacement des éléments touchés sont prévus grâce à la garantie constructeur. Cette protection s’étend sur 12 ans pour l’achat d’une voiture et 5 ans pour un véhicule utilitaire.

 

L’utilisation de la garantie constructeur est exclusivement valable dans un atelier Citroën agréé, tel que votre concession automobile Somoda Citroën à Morlaix. Vous devrez fournir votre carnet d’entretien ainsi que votre garantie lors de votre visite à l’atelier. Notre équipe effectuera ensuite un diagnostic de votre véhicule pour évaluer son éligibilité à la prise en charge par la garantie.

Comment faire fonctionner ma garantie constructeur ?

Pour utiliser la garantie constructeur, vous devez vous rendre dans un atelier Citroën agréé, tel que votre concession automobile Somoda Citroën à Morlaix. La garantie constructeur doit être présentée à l’accueil, en compagnie du carnet d’entretien à jour. Par la suite, notre équipe se charge d’effectuer un diagnostic complet de votre véhicule afin de déterminer si la garantie constructeur peut être appliquée dans votre situation.

Je suis intéressé par une extension de garantie. C’est possible ?

Vous souhaitez prolonger la sérénité ? Il est possible de souscrire à une extension de garantie lors de l’achat de votre véhicule neuf dans votre concession automobile Somoda Citroën à Morlaix. Et si vous changez d’avis après la livraison, pas de souci ! Vous pouvez ajouter cette extension jusqu’au dernier jour de votre garantie actuelle. Si l’extension a été souscrite avant la revente du véhicule, sachez qu’elle pourra être transmise au prochain propriétaire.

La garantie Spoticar pour un véhicule d’occasion : comment ça marche ?

L’achat d’une voiture d’occasion Citroën  à votre concession automobile Somoda Citroën à Morlaix vous donne accès à la garantie Spoticar, un gage de qualité et de fiabilité pour votre véhicule d’occasion. Les véhicules sont contrôlés par notre équipe sur pas moins de 100 points de contrôle avant leur cession. Avec l’ensemble des garanties proposées par Spoticar, une offre de reprise toutes marques vous sera faite, vous permettant de réaliser une opération intéressante.

Garantie Spoticar Essential

Si vous achetez un véhicule d’occasion ayant entre 36 et 180 mois d’ancienneté, et entre 120 000 et 200 000 km au compteur, vous bénéficiez d’une garantie Spoticar Essential. Cette garantie est valable pour une durée de 6 mois, à compter de la date de livraison de votre Citroën d’occasion. 

 

Pour connaître tous les éléments couverts par cette garantie, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de Spoticar

La garantie Spoticar Advanced

Pensée pour l’achat d’une voiture d’occasion avec 36 et 120 mois d’ancienneté, et avec 80 000 à 200 000 km au compteur, la garantie Spoticar Advanced vous couvre pendant une durée de 8 mois, à compter de la livraison de votre véhicule Citroën d’occasion.

 

Les éléments couverts par la garantie Spoticar Advanced sont à retrouver sur son site internet

La garantie Spoticar Premium

Les voitures d’occasion avec une ancienneté inférieure à 2 ans et un kilométrage inférieur à 60 000 km sont éligibles à la garantie Spoticar Premium, active à compter de la date de livraison du véhicule. Valable pendant 2 ans et avec un kilométrage illimité, il s’agit du plus haut niveau de garantie pour une voiture d’occasion. 


Pour découvrir tous les défauts couverts par cette garantie, rendez-vous sur son site web.

Le fonctionnement de l’assistance Citroën suite à une panne ou à un accident

Votre voiture est en panne ou vous venez d’avoir un accident demandant une intervention rapide ? Le service Citroën Assistance, gratuit et disponible en France et en Europe 7 jours sur 7, 24h sur 24 est à votre écoute pour vous dépanner dans les meilleurs délais.

 

Ce service est gratuit, dès lors que l’entretien de votre Citroën est effectué chaque année. Contactez-le au 08 00 05 24 24 (si vous êtes en France) ou au +33 5 49 25 24 24 (si vous êtes à l’étranger) afin de bénéficier d’un dépannage rapide et efficace. 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer